top of page
J45A7243.JPG

Qui suis je ?

0722-tra-webDAYOUTmap.gif

Chers ami(e)s , visiteurs, bonjour, bonsoir et bienvenue sur mon site de photographie. 

Suite à de nombreuses demandes, j’ai créé ce site lors du confinement en Avril 2020 afin de présenter mon travail. L’essence même de ce site est de raconter ma vision du monde au travers de la photographie. 

Je réponds au nom de Azz-Eddine. Je suis originaire de la région Grand-Est et plus précisément de la ville de Nancy, chef lieu de la Meurthe-et-Moselle à 281 km à l’est de Paris et 116 km à l’ouest de Strasbourg. C’est donc tout naturellement que mon premier album est consacré à ma ville natale, Nancy. C’est un terrain de jeu extraordinaire au quotidien pour celui qui l’arpente. Son potentiel photographique est considérable, notamment grâce à sa célèbre Place Stanislas reconnue comme l’une des plus belles places du monde. 

 

Mais revenons à nos moutons. Je suis scientifique de formation dans le domaine des Sciences de la Vie. J’ai exercé le métier d’enseignant spécialisé durant 3 années au cours desquelles j’ai pu développer des compétences en totale adéquation avec ma passion de la photographie. Savoir être à l’écoute, observer, développer des trésors de patience et de pédagogie pour accompagner avec douceur et efficacité des enfants bien souvent perdus et déboussolés.

 

Ce qui me caractérise le mieux, qui me motive et qui peut me différencier des autres se résume dans mon envie permanente d’apprendre. Apprendre des autres, tant au niveau des savoirs, du savoir faire que du savoir être. Mais avant toutes choses c’est apprendre à devenir le meilleur compagnon de route possible pour moi même . C’est ainsi que je ressens un besoin constant d’explorer, de découvrir de nouvelles choses, de connecter différents domaines. En cela, mon blog photolittéraire permet de créer un pont établissant une relation très intime entre écriture et photographie. 

 

Actuellement en reconversion professionnelle,  je suis correspondant local de presse au service des sports de l’Est Républicain et je travaille en intérim afin de financer l’achat d'un équipement photo professionnel pour aller dans la direction de mes rêves. Celui de devenir un photographe professionnel inspirant avec l'espoir de pouvoir en vivre un jour. Choisir, c’est renoncer. S’accrocher à ses rêves a un prix. Le prix d’une certaine incertitude, en totale opposition avec le sentiment du devoir accompli. 

 

Quoi qu’il en soit, ce site nourrit ma mission de vie, mes envies, ma vision du monde et m’améliore. En le partageant  avec vous, je deviens une meilleure version de moi-même.

 

N’hésitez pas à vous inscrire à mon blog photolittéraire pour avoir accès en direct à mes dernières publications. 

bottom of page